AUGUST & ANTOINE


 
August Hijlkema
Master 2
23 ans


Agence Pierre-Antoine Gatier (MH)
Renzo Piano Building Workshop
Lympia - D.Lefèvre ACMH


ENSA Paris Malaquais
KADK Copenhague
Ecole du Louvre

Francais, Anglais, Néerlandais


Antoine Geiger
Master 2
24 ans

Brenac + Gonzalez
Pradeau-Morin (Eiffage)
AAVP Vincent Parreira
Lympia - D.Lefèvre ACMH

Rietveld Academie Amsterdam
ENSA Paris Malaquais
Roma Tre Achitettura
Ecole du Louvre

Francais, Anglais, Italien


       
        Co-fondateurs de TIK&TAK, August et Antoine se sont rencontrés sur les bancs de l’Ecole Nat. Sup. d’Architecture de Paris Malaquais.
Et ca fait 5 ans que ca dure, cinq années de voyages, de rencontres, de visites, d’échanges, de travail et d’amitié. Ensemble ils ont construit un regard critique sur leur discipline et leur formation, qui les a poussé à créer TIK&TAK en Septembre 2017.
        L’idée est née entre Copenhague et Rome alors qu’ils terminaient leur semestre d’echange à l’étranger. Le principe était simple: rentrer à Paris, et attaquer le Master avec un pied dans la vraie vie. Il s’agissait de se confronter au terrain, de se sentir utiles, et d’oublier les jobs étudiants qui apportaient peu à leur formation.

        Il a donc fallu inventer un format, compatible avec les études et le fait d’être non diplomés, trouver des missions courtes et à leur portée. Forts d’une vingtaine de commandes livrées entre Octobre 2017 et Juin 2018 en parallèle de leur Master  1, la décision fût prise d‘élargir l’aventure. En Septembre 2018, TIK&TAK compte 10 jeunes architectes en formation ou déjà diplomés, multipliant par 5 notre capacité à traiter de nouvelles commandes.
        L’enjeu de cette expansion est d’accélérer le retour d’expériences par l’effet de regroupement, de favoriser l’entre-aide et de générer un vivier d’informations permettant de progresser plus vite, ensemble.


retour



home